ACTIVITÉS À FAIRE À LA MAISON | ÉCOLOGIE INTIME #1

Avec Queer Sexting Party, Kinga Michalska créait un espace où les participant-e-s pouvaient explorer un type d’intimité singulière, spécifique aux espaces numériques et médiatisés. Dans l'essai qui accompagne l'événement, Hannah Kaya écrit : « En prenant le temps de ralentir, de s’engager l’un-e l’autre dans un échange délibéré, et de faire durer le plaisir mutuel – peut-être d’abord de manière inconfortable – les technologies numériques peuvent nous aider à développer notre communication et à établir des liens plus braves et merveilleux. »

1.
Quelles sont les stratégies d'intimité numérique que tu explores ou sur lesquelles tu comptes pendant cette période d'éloignement physique?

2.
De quelles façons Internet permet-il une intimité avec les autres? Crée-t-il ou renforce-t-il des communautés? Comment cela pourrait-il changer en temps de crise?

 

3.
L'intimité et les associations qui l'accompagnent peuvent-elles nous aider à élargir notre conscience de l'interdépendance écologique? Comment?

4.
Qu'est-ce qui caractérise l'intimité (des réseaux) féministe(s) en temps de crise (et en tout temps)?

Pour aller plus loin

Consultez cette galerie de photos pour voir les différentes façons dont les participant-e-s de Queer Sexting Party ont construit des écologies intimes à la fois en et hors ligne.
  • 2020EVS32036O | Galerie de photos
    Photos de la soirée de sexting queer présentée par Kinga Michalska le 14 février 2020 au Studio XX. Les participant.e.s ont partagé leurs stratégies de sexting, leurs questions et leurs insécurités dans le cadre d’une discussion de groupe, et ont ensuite entamé une discussion en ligne cryptée pour envoyer textes, photos, vidéos, enregistrements audio, gifs et emojis de façon anonyme.

BALADE DANS NOS ARCHIVES

Chaque semaine, nous nous inspirons d’activités issues de nos archives afin de proposer des conversations et expérimentations à faire chez soi. La série famille met de l’avant des projets qui, à travers des activités et questions, nous aident à penser de nouvelles façons d’être ensemble, chez nous, durant cette période de distanciation physique. La série générale rassemble des propositions qui ont exploré diverses écologies intimes, générant réflexions et conversations pour nourrir notre imaginaire collectif.