Arts East-West Korean Film Festival x Sociabilité du Sommeil: Atelier Dreamzine

Atelier Dreamzine
Le 28 mai, 2024 de 12h à 17h
Chez Ada X, 4001 rue Berri, # 201
>  L’événement est gratuit et ouvert à tou·te·s
Inscription 

Fondé par Mi-Jeong Lee en 1996, Ciné-Asie (aujourd’hui « Arts East-West ») a été créé pour promouvoir et produire les œuvres d’artistes canadiens coréens, pan-asiatiques et s’identifiant à l’Asie qui travaillent dans la communauté des arts médiatiques au Canada. L’un des piliers de la mission d’Arts East-West est d’enrichir le paysage visuel de l’art contemporain canadien et de favoriser une compréhension inclusive et multiculturelle de ce que signifie être un artiste travaillant au Canada et dans le monde. Cette mission est rendue possible en partie grâce au festival annuel de films de l’organisation : le Festival du film coréen du Canada (FFCC). La 11e édition de FFCC 2024, qui se déroulera du 22 au 31 mai, aura pour thème « Arts & Technologies : Sommeil, rêve, corps », organisé conjointement avec le projet Sociabilité du sommeil du Laboratoire de recherche sur les images animées de l’Université McGill. Il explorera plus avant l’intersection des œuvres créatives et des avancées technologiques à travers le cinéma asiatique et les arts médiatiques, englobant à la fois les cultures visuelles actuelles et futures.

En partenariat avec la Sociabilité du Sommeil et le FFCC, nous organiserons un atelier Dreamzine à Ada X le 28 mai de 12h à 17h ! Il s’agit d’un atelier animé par l’artiste Jenny Lin, qui partagera ses souvenirs de rêves, ses stratégies d’écriture, de dessin et d’édition qu’elle a utilisées pour créer sa série de bandes dessinées « Pandemic Dreams ». Cet atelier comprend des activités pratiques de fabrication de zines, ainsi que de courts exercices d’écriture et de dessin destinés à activer les structures des zines pour en faire des plateformes pour nos rêves. Aucune expérience préalable n’est requise. #wehandmadekffc

Jenny Lin (they / them / she / her) est une artiste visuelle basée à Tiohtià:ke / Mooniyang / Montréal. Travaillant avec la narration expérimentale et la fiction autobiographique principalement sous la forme d’installations imprimées, de livres d’artistes et de zines, Lin est attirée par les aspects sociopolitiques, accessibles et communautaires de l’impression et de la fabrication de zines, de l’auto-édition et de l’auto-distribution. Lin utilise le dessin et le texte pour traiter des expériences de vie et des événements actuels. Depuis 2009, elle collabore avec Eloisa Aquino au sein de B&D Press, un projet d’art queer et de micropresse.

Cet événement est gratuit sur inscription.
Inscrivez-vous au infolettre Arts East-West pour recevoir les dernières nouvelles !