Femmes br@nchées #35 :: Célébration et solidarité / Journée internationale des femmes

Participant·e·s

Cinq intervenantes issues de différents groupes de femmes de Montréal ont appris les rudiments de la mobilisation sociale sur le Web. Par la suite, elles ont développé leur propre campagne de mobilisation sociale en ligne, inspirées par le thème de la désobéissance. La campagne a été inaugurée officiellement lors de cette soirée. Les participantes nous ont fait part de leur démarche, en compagnie de Nicole Nepton, animatrice de l’atelier et rédactrice de la campagne.

Vidéo « Participation civique des femmes noires »
Le Laboratoire du Savoir est un groupe communautaire implanté à Côtes-des-Neiges, un des quartiers de Montréal qui accueille de nombreux immigrants nouvellement arrivés au Québec. Antonia Sealy nous a présenté leur vidéo « Participation civique des femmes noires », une œuvre qui souligne les défis qu’ont relevé les femmes noires lors de l’organisation de la Marche mondiale des femmes contre la violence et la pauvreté.

Ivisit freeware: Hello, hello?
Enfin, Katherine Liberovskaya, artiste multidisciplinaire et présidente du conseil du Studio XX, nous a présenté Ivisit freeware, une chambre virtuelle pour femmes, créée à l’occasion du 8 mars. Dans ce lieu, les femmes de partout à travers le monde ont pu transmettre des souhaits de solidarité.