HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web
Participant·e·s
- Mez Breeze
- Gabriela Golder
- Jennifer Gunji-Ballsrud
- Shirin Kouladjie
- Sonya Rapoport
- Mariela Yeregui
- Laura Barron
- Caroline Gagné
- Odile Trépanier
- Tara Bethune-Leamen
- Johanne Chagnon
- Naomi Potter
- Cheryl Sourkes
- Christa Erickson
- Stéphanie Lagueux
- Pascale Malaterre
- Marie-Christiane Mathieu
- Dj Cyan
- Louise Poissant
- Kathleen Pirrie-Adams
- Amanda Ramos
- Joanne Lalonde
- Margot Lovejoy
- Magali Babin
- Pamela Cantor
- Chantal Dumas
- Andrea Holtslander
- Anne-F Jacques
- Hideko Kawamoto
- Chantale Laplante
- Elainie Lillios
- Mei-Fang Lin
- Rosemary Mountain
- Tara Rodgers
- Quantazelle
- Pascale Trudel
- Pamela Z
- D. B. Boyko
- Peggy Lee
- Lori Freedman
- Danielle Palardy Roger
- Cléo Palacio-Quintin
- Pascal Boudreault
- Francine Therrien
- Katherine Liberovskaya
- I8U
- Anna Friz
- Diane Landry
- Martine H. Crispo
Le Studio XX lançait la 5e édition de son festival de cyberart Les HTMlles pour nous faire découvrir, du 6 au 10 février 2002, plus de 25 œuvres, installations, performances, conférences et présentations spéciales d’artistes femmes provenant d’horizons aussi riches et divers que l’Argentine, l’Australie, les Etats-Unis et le Canada. Suite à une collaboration avec LA CHAMBRE BLANCHE, le festival a eu lieu simultanément à Québec le 9 et 10 février.
Le thème que le festival explore Le double, le multiple, la contamination et les débordements hors cadre du cyberespace. Il propose une réflexion sur l’espace Web en tant que lieu hybride, pluriel et métissé, issu d’une histoire et d’une tradition et ancré dans celles-ci.
De plus en plus, les artistes en arts médiatiques travaillent en équipe et partagent leur savoir, souvent par nécessité. Issus de milieux diversifiés, leurs parcours sont variés: beaux-arts, sciences, informatique, communication, graphisme, etc.
Les œuvres médiatiques donnent à voir ces différentes influences et sources d’inspiration, et le festival de cette année sera l’occasion de s’interroger sur cette multiplicité qui structure l’art Web. Cinématographiques, contemplatives, didactiques, conceptuelles et autres, les oeuvres choisies reflètent ces innombrables avenues.
Web links:
https://htmlles.net/2002/