Lies, lies, lies | Emily Hermant

Participant·e·s

Lies, lies, lies
http://theliesproject.org/
Date : novembre, décembre 2004 et janvier 2005
Durée : 8 semaines
Format de l’œuvre : site web interactif

Lies, lies, lies est un site Web interactif où les visiteurs soumettent leurs mensonges. Les soumissions des participants tissent progressivement un réseau de mensonges qui, en retour, forme et alimente une communauté virtuelle. Cependant, Lies, lies, lies cherche à altérer de façon systématique le monde virtuel bâti sur ces mensonges dans le but de questionner et de défier les rapports de force érigés avec des mots, qui régissent nos interactions quotidiennes. Lies, lies, lies examine l’implication sociale et politique de ces interactions « invisibles ».

Cette résidence non seulement s’inscrit dans la thématique annuelle de la Science-fiction (ou l’invention de nos espaces-temps) mais a aussi été développée dans le cadre de l’événement d’art en réseau la Fête internationale de l’Art, qui a culminé le 17 janvier 2005.

L’invitation lancée par la Galerie Western Front à une vingtaine de centres de production dans le monde est inspirée par le roman de science-fiction The Artificial Kid de Bruce Sterling. Le projet , le site web Rêverie, propose la construction d’une métropole imaginaire d’un point de vue critique, avec une place importante réservée aux œuvres sonores.

Biographie :

Emily Hermant, née à Toronto en 1980, est une artiste en installations et textiles demeurant à Montréal. Elle a reçu avec distinction un Baccalauréat spécialisé en arts plastiques et en religion de l’Université Concordia. Elle a exposé à Montréal et à l’étranger.