Résidence du 10 décembre 2023 au 31 mars 2024
No Me Demoro est un espace virtuel interactif qui sera conçu à l’aide de modélisation 3D et de simulation VR, résumant l’expérience de grandir dans un foyer colombien dans les années 2000. A travers des objets emblématiques de la pop culture et des sons de l’époque, le public naviguera à travers le personnage d’une petite fille. Les joueurs se déplaceront librement entre les pièces pour observer et interagir avec des objets et des personnes informés de leur attitude, déclenchant une série de signaux textuels et sonores, aidant à les transporter dans un souvenir amusant et riche.
Poussé par la nostalgie sans fin de l’expérience immigrante et exacerbé par les similitudes architecturales entre Bogota et Montréal, No Me Demoro est né de l’émotion du désir d’un endroit où l’on ne peut pas revenir. La simulation virtuelle cherchera à créer un espace permettant aux Colombiens d’interagir (de n’importe où dans le monde) avec des éléments de notre expérience commune pour se connecter, se souvenir et réfléchir sur nos souvenirs.
Cette offre de résidence artistique est présentée dans le cadre du Programme « Compétences numérique pour les jeunes » coordonnée par L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) et financé par le Gouvernement du Canada.