Résistance Portable, un projet de création collective avec De Geuzen
12, 13 et 14 octobre, 2009, 14h à 20h @ Studio XX, 4001 Berri, Suite 201, Montréal
Coût : $5.00 pour les 3 jours, incluant le matériel
Inscription requise : premier arrivé, premier servi! info at studioxx.org
Studio XX vous invite à participer à Résistance Portable, un projet de création activiste mixant l’électronique aux vêtements usagés, animé par le groupe des Pays-Bas De Geuzen. Une co-présentation de Artivistic TURN*ON avec le soutien financier de The Mondriaan Foundation, Amsterdam.
Explorant les possibilités du corps comme panneau d’affichage, De Geuzen animera un atelier de trois jours pour douze participant(e)s. Au cours de ces sessions, les participant(e)s collaboreront à la création en jouant avec des composantes électroniques et des techniques de métiers d’art traditionnels. Armé de curiosité, de vêtements usagés, de LEDs, de matériel électronique, de colle et de ciseaux, le groupe créera une variété de prototypes axés sur la transformation du corps en panneau d’affichage ou de manifestation ambulant. Débutant(e)s et expert(e)s sont invité(e)s.
Les résultats du projet seront présentés à la rencontre TURN*ON, pour la soirée de clôture du 17 octobre RESIST ME RELEASE ME : TURN ON ACT ON qui donnera carte blanche à Shu Lea Cheang, commissaire invitée.
Infos sur De Geuzen
Basée à Amsterdam, Hollande, De Geuzen est une fondation dévouée à la recherche multi-visuelle, composée des identités collaboratives de Riek Sijbring, Femke Snelting et Renée Turner. Depuis 1996, elles ont employé une variété de méthodes afin d’explorer l’identité féminine, les récits vivants des archives et l’écologie des images médiatiques. Le groupe explore ces thématiques collectivement avec le public à travers des expositions, des ateliers et des projets Web. Décrivant leur art comme travail de recherche, leur œuvre est ouverte et valorise un processus d’échange et d’interrogation.
Projets reliés :
Brains Not Bombs
The Body as Billboard
Flexible Solidarity