Amanda Ramos

Détentrice d’une formation en architecture, Amanda Ramos crée des espaces qui intègrent environnements et médias. Elle développe des interventions qui créent des espaces publics et son travail s’oriente vers le graphisme urbanistique, l’installation d’interfaces, les relations sociales et la recherche d’images et de matériaux.

Activités associées

HTMlles EXPORT.2 – 2006 :: périphéries + proximités

Consulter « HTMlles EXPORT.2 – 2006 :: périphéries + proximités »

18 octobre 2006

Étiquette(s)

  • festival
[En anglais seulement] About HTMlles:EXPORT 2 From the 18th to the 31st of October a group of artists and works from the 7th edition of the HTMlles Festival: Peripheries + Proximities travelled to Serbia, Bulgaria, and Turkey. The artists presented their works in the format of interactive workshops, artists talks,…

HTMlles 7 – 2005 :: périphéries + proximités

Consulter « HTMlles 7 – 2005 :: périphéries + proximités »

18 mai 2005

Étiquette(s)

  • festival
HTMlles 2005, la septième édition du Festival. Thème: périphéries + proximités Une biennale internationale de cyberart: où les technologies rapprochent les continents, libèrent des voix créatrices et provoquent des actions collectives. Cette année, le Festival HTMlles prend un nouvel envol sous la forme d’une biennale internationale de cyberart. Événement…

Flatlandia | Amanda Ramos + Michelle Teran

Consulter « Flatlandia | Amanda Ramos + Michelle Teran »

5 juillet 2003

Étiquette(s)

  • résidence
Flatlandia est une base de données, une planche de jeu et une série d’installations qui lient les propriétés d’images avec celles des espaces. Les espaces des images sont soit des environnements inhabitables parce qu’ils ne fonctionnent qu’en tant qu’image (par example une vitrine) soit des images qui cultivent l’incapacité d’habitation…

HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web

Consulter « HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web »

6 février 2002

Étiquette(s)

  • festival
Le Studio XX lançait la 5e édition de son festival de cyberart Les HTMlles pour nous faire découvrir, du 6 au 10 février 2002, plus de 25 œuvres, installations, performances, conférences et présentations spéciales d’artistes femmes provenant d’horizons aussi riches et divers que l’Argentine, l’Australie, les Etats-Unis et le Canada.