Ariane Plante

Basée à Montréal, Ariane Plante est artiste en arts médiatiques et visuels puis commissaire et autrice. Détenant un diplôme universitaire en anthropologie, elle œuvre dans le domaine artistique depuis 2006. Plusieurs fois boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et de Première Ovation, son travail a été présenté au Québec, au Canada, en France, sur des plateformes en ligne ainsi que dans des publications numériques. Elle amorce un cycle de travail sur la figure du silence dans le paysage pour lequel elle a reçu une bourse en recherche et exploration du CALQ. Ayant assuré le commissariat des éditions 2016, 2017 et 2018 du Mois Multi, festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques de Québec, elle s’exerce désormais également comme commissaire indépendante et conseillère artistique en collaborant avec différents artistes et organisations en art actuel.

https://www.arianeplante.com/

Activités associées

Face aux troubles de l’urgence écologique, la lenteur et la durabilité comme mode de production et de création

Consulter « Face aux troubles de l’urgence écologique, la lenteur et la durabilité comme mode de production et de création »

26 novembre 2020

Étiquette(s)

  • discussion
  • festival
Presenté par Ada X Table ronde Jeudi 26 novembre, 12h – 13h30 Modératrice : Ariane Plante Intervenant-e-s : Alice Jarry, Asa Perlman, Adam Basanta, Vanessa Mardirossian, Alex Bachmayer, Maria Checkhanovich, Matthew Halpenny, Philippe Vandal, PK Langshaw En ligne (lien à venir) Les préoccupations écologiques sont aujourd’hui des thématiques…