Catalina Briceño
En 1997, Catalina Briceño fonde Caliope Communications inc., une société au sein de laquelle elle s’intéresse particulièrement à l’usage des nouvelles technologies numériques sur la création de contenus audiovisuels. De l’imagerie de synthèse intégrée à l’image filmée, vers l’animation 3D jusqu’aux applications web convergentes, Catalina développe, coordonne le financement et produit jusqu’en 2002 pour le compte de producteurs reconnus ou au sein de sa propre entreprise.
En plus d’accepter périodiquement des mandats d’analyse pour divers fonds publics et privés, Catalina anime à l’INIS des ateliers sur la démarche de financement pour les professionnels de l’audiovisuels et les étudiants du programme des médias interactifs.
À la demande de diverses organisations (Festival du nouveau cinéma; Alliance NumériQc; Téléfilm Nouveaux Médias), elle organise également des conférences et événements professionnels portant sur les divers enjeux et opportunités liées au Web et aux applications interactives dans le secteur du divertissement culturel.
En 2003, Catalina se joint à la fondation Daniel Langlois pour l’art, la science et la technologie où elle agit en qualité d’agent de programme. Depuis avril 2007, elle occupe le poste de Directrice des Opérations chez Salambo Productions inc, producteur et diffuseur des Têtes à claques.
En 2008, Catalina s’est vue décerner le Prix de la Relève de Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias (FCTNM).