Cheryl Sourkes

Cheryl Sourkes a grandi à Montréal et a étudié la psychologie et la biologie à l’université McGill. Sourkes s’est installée à Vancouver en 1967 où elle rejoint Intermedia, un collectif d’artistes dadaïste. Depuis 1993, Sourkes vit et travaille à Toronto.  Des extraits de son œuvre Public Camera, accompagnés d’un catalogue-essai par Cheryl Simon, a récemment été présenté au Musée des beaux-arts du Canada. Sourkes siège actuellement au conseil de Art Metropole.

http://cherylsourkes.com/

 

 

Activités associées

Méta Femmes br@nchées 09 : Cheryl Sourkes

Consulter « Méta Femmes br@nchées 09 : Cheryl Sourkes »

23 septembre 2010

Étiquette(s)

  • présentation
Le jeudi 23 septembre 2010, 18h30 – 21h00 4001 Berri, espace 201 Gratuit pour les membres / 5,00$ pour les non-membres Des hors-d’oeuvres et des boissons seront servis Au cours de la dernière décennie, les webcaméras sont passées d’un obscur accessoire informatique à une pièce d’équipement standard…

HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web

Consulter « HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web »

6 février 2002

Étiquette(s)

  • festival
Le Studio XX lançait la 5e édition de son festival de cyberart Les HTMlles pour nous faire découvrir, du 6 au 10 février 2002, plus de 25 œuvres, installations, performances, conférences et présentations spéciales d’artistes femmes provenant d’horizons aussi riches et divers que l’Argentine, l’Australie, les Etats-Unis et le Canada.

Guide to Artificial Life on the Web | Cheryl Sourkes

Consulter « Guide to Artificial Life on the Web | Cheryl Sourkes »

1 novembre 2000

Étiquette(s)

  • résidence
GUIDE À LA VIE ARTIFICIELLE SUR LE WEB 2000 Le Guide de la vie artificielle sur le Web s’intéresse à deux ordres majeurs de la vie dans le cyberespace; la vie artificielle générée informatiquement et la vie en direct transmise par web caméra. Tous deux dépendent pour exister d’un…