Christine Brault

CHRISTINE BRAULT a fait des études à l’Université de Montréal où elle a obtenu un Baccalauréat ès arts. En 2000 elle obtenait une Maîtrise en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. Elle a été membre du conseil d’administration et du comité de programmation de Dare-dare, centre de diffusion d’art multidisciplinaire de Montréal. Boursière de la fondation Engrenage noir, elle a reçu également des bourses du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Parmi ses projets récents, mentionnons sa participation à la résidence A week in the woods, organisée par la commissaire Yvette Poorter, à Montréal en 2002 et l’événement Nulle part ailleurs, manifestation hors-les-murs présentée par Dare-Dare, à Montréal en 2000; enfin, l’exposition individuelle Wandering on the right side of the looking glass, projet in situ réalisé en 2001 dans le contexte d’une résidence au Dr. L. Alma Schoolwerktuin à Amsterdam, Pays-Bas.

http://www.christinebrault.net/

Activités associées

Journées de la culture 2009

Consulter « Journées de la culture 2009 »

26 septembre 2009

Étiquette(s)

  • performance
  • présentation
Une performance musicale du collectif De chinoises à québecoises Le samedi 26 septembre, de 14h à 16h au Studio XX, 4001 Berri, Espace 201 En collaboration avec le Studio XX et le Service à la famille chinoise du Grand Montréal, l’artiste Christine Brault a initié en 2008 ce…

Salon Femmes br@nchées 73

Consulter « Salon Femmes br@nchées 73 »

18 juin 2009

Étiquette(s)

  • performance
  • présentation
  • revue
Dernier événement de la saison 08-09 Jeudi 18 juin à partir de 18h (jusqu’à 21h) Studio XX chez Dazibao, 4001 Berri, 2è étage, Montréal, info : 514-845-7934 Entrée générale : 2$ Le Studio XX marque la fin de la saison sur un air festif en proposant une…

De Chinoises à Québécoises

Consulter « De Chinoises à Québécoises »

1 septembre 2008

Étiquette(s)

  • atelier
  • autre
Avec son projet, De Chinoises à Québécoises, le Studio XX désire engager le dialogue avec la communauté des femmes chinoises montréalaises. Bien que cette communauté soit installée à Montréal depuis plus d’un siècle, les femmes qui en sont issues vivent en retrait de la société québécoise. Cette situation d’immigration soulève…

Table ronde sur Le Phénomène des pratiques artistiques communautaires

Consulter « Table ronde sur Le Phénomène des pratiques artistiques communautaires »

25 mai 2006

Étiquette(s)

  • discussion
Depuis plusieurs années, nous sommes témoins d’actions artistiques qui situent leurs interventions dans le champ social et urbain. Ces actions infiltrantes, qu’elles soient produites sous la bannière de la manoeuvre, de la pratique furtive ou contextuelle, s’immiscent dans le paysage humain et du coup réduisent les distances entre le public…

Histoires Orales

Consulter « Histoires Orales »

28 janvier 2005

Étiquette(s)

  • autre
Le projet HISTOIRes ORALes est lié à la plus vieille forme d’investigation datant d’avant l’écriture, et à l’une de ses formes les plus modernes développée grâce à l’invention du magnétophone dans les années 1940. S’inscrivant dans une approche de tradition orale, ce projet a pour objet de faire la collecte…