Cléo Palacio-Quintin

Passionnée par la musique électroacoustique, Cléo Palacio-Quintin développe les multiples ressources techniques de l’interprétation de la flûte afin d’en explorer toutes les dimensions sonores. Son séjour à l’Institut de Sonologie du Conservatoire de La Haye (Pays-Bas) lui permet de développer un nouvel instrument: l’hyper-flûte. Branchée à un ordinateur à l’aide de senseurs électroniques, cette nouvelle flûte permet à la compositrice de créer de nouveaux univers sonores électroacoustiques.

En plus de travailler à la recherche, au développement et à l’interprétation sur son propre instrument, Cléo Palacio-Quintin compose et interprète la musique électroacoustique de l’installation-performance multimédia Ofelia, el éxtasis del momento privilegiado (déjà présentée à Cuba en juin 2003 et à Montréal en février 2004). En 2004-2005 elle prévoit des collaborations avec les ensembles montréalais Quatuor Bozzini et Constantinople, ainsi qu’avec le Quatuor Madawaska de Toronto.

https://actuellecd.com/fr/artiste/palacioquintin_cl/Cl%C3%A9o_Palacio-Quintin

Activités associées

Salon Femmes br@nchées 63 : musique + interactivité

Consulter « Salon Femmes br@nchées 63 : musique + interactivité »

8 juin 2006

Étiquette(s)

  • discussion
  • présentation
Studio XX est heureux de s’associer avec le festival Suoni Per il Popolo (Sons pour le peuple) pour présenter trios artistes innovatrices utilisant les nouvelles technologies dans leurs compositions et leurs performances musicales et/ou vocales. Profitant de la visite de l’artiste suisse, Franziska Baumann, au festival Suoni Per il Popolo,…

HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web

Consulter « HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web »

6 février 2002

Étiquette(s)

  • festival
Le Studio XX lançait la 5e édition de son festival de cyberart Les HTMlles pour nous faire découvrir, du 6 au 10 février 2002, plus de 25 œuvres, installations, performances, conférences et présentations spéciales d’artistes femmes provenant d’horizons aussi riches et divers que l’Argentine, l’Australie, les Etats-Unis et le Canada.