Cynthia Naggar

Finissante en médias interactifs à l’UQÀM et musicienne autodidacte, cette jeune artiste se perfectionne dans l’électroacoustique et dans l’art visuel. Toujours en poussant les limites de son art, elle innove dans l’interactivité avec le public avec la vidéo, le son et l’électronique. Un travail qui reste minimaliste, mais qui fait toutefois réfléchir le public sur leur présence dans l’espace et dans le temps qu’ils occupent.Dans le projet «mille mots valent une image», elle s’est intéressée à l’imaginaire qui résulte des machines à écrire. L’écriture et les mots sont porteurs de beaucoup d’images, mais ils sont aussi le miroir d’une réalité culturelle. Cynthia Naggar façonne tranquillement sa carrière artistique. Elle explore de plus en plus dans ces créations le portrait humain que l’on retrouve dans la culture populaire. Une beauté poétique à la fois absurde et bouleversante que l’on voit de temps à autre ressurgir de notre quotidien.

http://cynthianaggar.com/

Activités associées

Salon Femmes br@nchées 90 : Cynthia Naggar + The Distance Between – art stéréoscopique 3D créé par des femmes

Consulter « Salon Femmes br@nchées 90 : Cynthia Naggar + The Distance Between – art stéréoscopique 3D créé par des femmes »

17 mai 2012

Étiquette(s)

  • exposition
  • présentation
Avec : Cynthia Naggar, Leila Sujir, Maria Lantin, Alison Loader, Emily Pelstring, Rebecca St. John et Claire Blanchet Exposition + Vernissage + Présentations Le jeudi 17 mai 2012, 19h 4001, rue Berri (coin Duluth) espace 201 Entrée: 5$ ou *GRATUIT* pour les membres. Hors d’œuvres…

Mille mots valent une image | Cynthia Naggar

Consulter « Mille mots valent une image | Cynthia Naggar »

27 février 2012

Étiquette(s)

  • résidence
«Mille mots valent une image» est une installation interactive sonore et visuelle. La machine à écrire, technologie marquante du 19e et 20e siècle, se transforme ici en un anachronisme recyclé adapté aux temps modernes. Les participants se retrouvent transportés dans la machine pour y faire vivre celle-ci et ainsi changer…