DJ Mini
DJ Mini est originaire de Rimouski au Québec. Relocalisée assez tôt au coeur de la jungle urbaine montréalaise, la jeune Evelyne Drouin se passionne pour les sonorités techno et électro.
Artiste touche à tout, versée autant dans la production que dans le mixage, dans le minimal que dans le breakbeat, dans les soirs de fête que dans les manifestations artistiques, Mini fait des pas de géant dans une multitude de clubs et devient rapidement une figure emblématique de l’underground montréalais.
Son album *Audio Hygiene* a créé de gros remous, rejoignant même les médias grand public du Québec, pourtant habituellement frileux face à ce genre musical.
Depuis sept ans, elle remplit le Parking chaque jeudi en compagnie d’invités de marque lors de ses soirées-événement Overdose. On y a vu passer les Richie Hawtin, Laurent Garnier, Ellen Allien, Tiga, John Acquaviva, Boyz Noize, Zombie Nation, David Carretta, et Felix DaHousecat.
Mini a aussi fait découvrir des tonnes de nouveaux Djs aux fans d’électro montréalais par l’entremise d’Overdose, qui est aujourd’hui devenue une référence dans la province et même au Canada. Son esprit collaboratif l’a emmenée à travailler avec les Lesbians on Ecstasy, à produire et à recevoir plusieurs remixes d’une qualité exceptionnelle. Raflant les honneurs de publications québécoises spécialisées, abonnée aux top 10 annuels des meilleurs Djs et productrices de soirées, DJ Mini a déjà été déclarée troisième plus grande influence au niveau de la vie nocturne de Montréal. Récemment signée sur le label de David Carretta, elle a été remixée pour le EP « Chronicles » par M. Carretta et Ascii Disko. Prochaine étape: un deuxième album, promis pour 2010!