Joyce Joumaa

Joyce Joumaa est une vidéaste basée entre Beyrouth et Montréal. Après avoir grandi au Liban, elle a poursuivi un baccalauréat en beaux-arts en cinéma à l’Université Concordia au Canada. Son travail se concentre sur les micro-histoires au Liban comme moyen de comprendre comment les structures passées informent le moment présent. Au cœur de son travail se trouve l’intérêt pour la charge politique inscrite dans les espaces et la psychologie sociale qui se déploie à partir de cette tension. Ses recherches actuelles portent sur le système éducatif postcolonial au Liban et le conflit frontalier maritime avec Israël. Son travail a été exposé au Musée des beaux-arts de Montréal, à la Galerie FOFA et à Dazibao. Elle est récipiendaire du programme de résidence de commissaire émergent 2021-2022 au CCA, le Centre canadien d’architecture. 

Credits d’image: Clara Lacasse

Activités associées

Could you pass me a pencil? | Joyce Joumaa [présentation de résidence]

Consulter « Could you pass me a pencil? | Joyce Joumaa [présentation de résidence] »

8 février 2024

Étiquette(s)

  • présentation
  • résidence
Présentation de résidence Jeudi le 8 février, 2024 Portes à 18h30 Présentation à 19h Chez Ada X, 4001 rue Berri, # 201 >  L’événement est gratuit et ouvert à tou·te·s > Des collations et des boissons seront servies. Rejoignez Joyce Joumaa pour…

Could you pass me a pencil? | Joyce Joumaa

Consulter « Could you pass me a pencil? | Joyce Joumaa »

14 novembre 2023

Étiquette(s)

  • résidence
Résidence du 14 novembre 2023 au 18 janvier 2024 Chez Ada X Le conflit de frontière maritime entre le Liban et Israël a éclaté en 2006 lors de la tentative de Chypre de définir ses frontières pour l’exploitation des ressources pétrolières et gazières. Des divergences dans la cartographie, découvertes…