Julie Faubert

Julie Faubert s’intéresse à l’espace qu’occupe/inoccupe le corps en Occident. Elle questionne le dualisme fondateur de nos perceptions, de nos espaces et de nos mots. Par l’invention de situations – critiques, communes, sensibles, sonores – elle cherche à créer des états de présence singuliers dans l’espace. Depuis 2001, elle a réalisé de nombreuses installations et interventions contextuelles dans lesquelles vont et viennent les pratiques d’écriture et les pratiques d’espaces, les cueillettes d’objets et les démarches relationnelles, les situations d’écoute et les dérives urbaines. Elle a exposé au Québec, au Canada et en Europe. Elle termine une thèse qui porte sur les enjeux esthétiques, éthiques et politiques soulevés par les pratiques sonores in situ dans les espaces communs urbains.

Activités associées

La Table

Consulter « La Table »

1 octobre 2016

Étiquette(s)

  • discussion
Un projet de Julie Faubert (en collaboration avec Aude Maltais Landry et Suzanne Beth) Samedi 1er octobre 2016, de 14h à 17h30 Parc Ethel ­Stark (ancien Parc Claude ­Jutra, renommé officiellement le 15 juin 2016) La Table est un projet d’intervention­ occupation sonore qui cherche à complexifier et à…

Occupation(s)

Consulter « Occupation(s) »

30 septembre 2016

Étiquette(s)

  • exposition
Christina Battle, Keeley Haftner, grlrm collective (Natalie Blaustone-Dye, Melissa Geppert, Kate Holub, Olivia No, Eden Redmond) Présentation : Vendredi 30 septembre 2016 | 18h Exposition : le vendredi 30 septembre et le 1er et 2 octobre 2016 Le Studio XX vous invite à découvrir le travail d’un groupe de…