Katherine Liberovskaya

Katherine Liberovskaya est une artiste multidisciplinaire professionnelle née à Montréal; depuis la fin des années 80, elle œuvre principalement dans les domaines de la vidéo expérimentale et des multimédias. Elle a réalisé au fil des ans de nombreuses vidéos et plusieurs installations, dont A SCRATCH Y2K HUSH-SONG (1999), RUSSIAN SOUL-SEARCHING (1997), EPHEMERIS (1996), XXII (1993), GLISSEMENT DANS UN VIRAGE COMPLET (1988), ainsi que FROZEN INK (1989), une œuvre qui s’est mérité plusieurs prix et mentions en Europe et en Amérique du Nord. Ses œuvres ont été diffusées dans de nombreux événements artistiques dans le monde. Actuellement, elle vit et travaille à Montréal où, en plus de continuer sa pratique artistique, elle poursuit des études de doctorat à l’Université McGill. Ses recherches universitaires portent sur les conséquences des nouveaux médias sur la pratique artistique, en particulier en ce qui concerne le contexte artistique actuel en Russie, milieu avec lequel elle a établi des contacts depuis le début des années 90. Elle est présidente du conseil d’administration du Studio XX.

Activités associées

HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web

Consulter « HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web »

6 février 2002

Étiquette(s)

  • festival
Le Studio XX lançait la 5e édition de son festival de cyberart Les HTMlles pour nous faire découvrir, du 6 au 10 février 2002, plus de 25 œuvres, installations, performances, conférences et présentations spéciales d’artistes femmes provenant d’horizons aussi riches et divers que l’Argentine, l’Australie, les Etats-Unis et le Canada.

Femmes br@nchées #35 :: Célébration et solidarité / Journée internationale des femmes

Consulter « Femmes br@nchées #35 :: Célébration et solidarité / Journée internationale des femmes »

9 mars 2001

Étiquette(s)

  • présentation
Cinq intervenantes issues de différents groupes de femmes de Montréal ont appris les rudiments de la mobilisation sociale sur le Web. Par la suite, elles ont développé leur propre campagne de mobilisation sociale en ligne, inspirées par le thème de la désobéissance. La campagne a été inaugurée officiellement lors de…

HTMlles Maid in Cyberspace 1 – 1997 :: le festival XX d’art WWW

Consulter « HTMlles Maid in Cyberspace 1 – 1997 :: le festival XX d’art WWW »

31 mai 1997

Étiquette(s)

  • festival
http://www.htmlles.net/1997 Les artistes du festival: * Juliet Ann Martin: « Can you see me through the computer » (America) * Alison Craighead and Jon Thomson: « Short Story » (England) * Antoni Abad: « Sisyphus » (Spain) * Élène Tremblay: « Chagrins » (Montréal) * Ine Poppe and Jetty Verhoeff: « Women with Beards » (Holland) * Catherine Fargher:…