Livienne-Helene Cesar Grenier

Projet: Césure de Petit-Goâve à Montréal

Inscrite à la Maîtrise en arts visuels et médiatiques avec une concentration en enseignement à l’UQAM depuis septembre 2009, Livienne-Helene Cesar Grenier détient un diplôme de deuxième cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur et un baccalauréat en arts médiatiques. Sa pratique artistique pose un regard sur les contextes de rencontre pouvant initier la création artistique et l’insertion de l’art dans divers milieux par la participation d’un public.

Son parcours unique démontre son implication constante dans le milieu des arts et de la culture et de l’éducation.

Engagée dans la création, elle a participé à différents projets en collaboration avec des jeunes et des professionnels dans des centres d’artistes, institutions scolaires et organismes communautaires.

Elle a amorcé en 2009 un nouveau projet: Micro, en collaboration avec Anne Le Hénaff et Karine Payette à Perte de signal, présenté en Argentine en septembre 2009.

Activités associées

HTMlles 9 – 2010 :: Terre d’appartenance

Consulter « HTMlles 9 – 2010 :: Terre d’appartenance »

13 novembre 2010

Étiquette(s)

  • festival
HTMlles 2010, la neuvième édition du Festival d’art médiatique + de culture numérique HTMlles. Thème: <terre> </d’appartenance> Que nous résistions ou accueillions avec véhémence un avenir interconnecté mondialement, n’est-il pas essentiel de mieux définir nos origines et d’explorer des valeurs communes? Pouvons-nous en tout temps posséder plus d’une <terre> </d’appartenance>,…