Magali Babin
Magali Babin triture, performe, compose, improvise avec les bruits, le son, le son des bruits. Elle le fait avec quelques outils numériques mais surtout avec le plus banal des objets, des micros contacts, des tables tournantes sans oublier l’environnement qui l’entoure.
Elle se commet seule, en trio (mineminemine), en quatuor (quatuor de tables tournantes de Martin Tétreault) ou en géographie variable (nocinema.org) La plupart du temps, Magali médite très sérieusement sur les concepts suivants: «la géographie sonore des objets», «L’espace du son et le son dans l’espace», «Interférences entre microcosme et macrocosme sonore», «Pour une pédagogie de l’art bruitiste» et «Le silence inexistant».
On a pu entendre son travail ici et là: Mutek, Rien à Voir, Suoni Del Popolo (Mtl), send+receive (Winnipeg), Transmediales (Berlin), Hight Zero (Usa), New Music Festival(Vancouver), Time-based Arts Festival (Angleterre).
Voir la vidéo « Nocinema.org » sur notre archive Matricule.