Marie-Andrée Godin
Marie-Andrée Godin est née au Canada et partage désormais son temps entre celui-ci et la Finlande. Elle a complété une maîtrise en art à L’Université Laval. Elle y fût d’ailleurs récipiendaire de plusieurs bourses, dont une bourse d’études Conseil de recherche en Sciences humaines du Canada. Elle a également bénéficié du programme Première Ovation de la ville de Québec et de différentes bourses du CALQ, de la SODEC, du Conseil des arts du Canada et de Taike (centre de promotion des arts de la Finlande).
À l’aide de figure de la sorcière comme figure féministe, elle interroge les concepts d’a-hiérarchie, d’actes de fabrication, de pensée holistique/ anti-anthropocentrique et de connaissance en tant que source de pouvoir. Elle tente maintenant de voir comment magie et post-capitalisme peuvent être liés pour manifester l’avenir. Elle poursuit ce cycle de recherche, WWW³ (WORLD WIDE WEB/ WILD WO.MEN WITCHES/ WORLD WITHOUT WORK) en tant que candidate au Doctorat à L’université Aalto (Finlande) depuis 2018.
Son travail se situe principalement dans les champs de l’installation et de l’art-performance et des pratiques dites socially engaged. Jusqu’à maintenant, celui-ci a été présenté au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Finlande et en Italie.