Mél Hogan

Mél Hogan travaille à une bourse de recherche sur deux ans en Conservation numérique au Département de journalisme et de communication à l’Université du Colorado – Boulder.

En Juin 2012, Mél a complété son doctorat de recherche-création (Video Cache) à l’Université Concordia (Montréal, Canada), étudiant la première archive d’envergure d’art vidéo en-ligne au Canada : son lancement, son échec et sa renaissance récente. Elle continue de s’intéresser aux défaillances (et promesses) des archives, aux déchets numériques, aux archéologies médiatiques féministes, aux centres d’entreposage de données et aux politiques de préservation.

En tant que praticienne, elle aborde certains aspects de ces mêmes questions à travers des interventions en arts médiatiques. Elle enseignera au printemps 2013 un séminaire théorique et pratique intitulé « Research Archive: Aggregate. Curate. Disseminate ».

Mél Hogan est également directrice artistique de la revue d’art et de politique en ligne nomorepotlucks.org; membre du comité consultatif du collectif Fembot, membre du conseil d’administration du Studio XX, nouvellement commissaire pour le laboratoire d’archéologie des médias (Media Archaeology Lab) et consultante en design pour archinode.com.

Twitter @mel_hogan

https://www.melhogan.com/