Melinda Rackham

L’artiste et auteure Melinda Rackham vit sur la côte est de l’Australie. Elle crée des cyber-oeuvres incorporant des images numériques et des hypertextes poétiques et théoriques dans son domaine www.subtle.net depuis 1995.

Ses sites Web – carrier, symbiose virale dans les domaines virtuels et biologiques, a.land, un voyage poétique à travers des paysages numériques, Fragmentés, tunnel, une exploration des zones visqueuses des pratiques cybersexuelles de même que and line, une exploration élégante de la localisation, l’intimité et l’identité virtuelle – ont été présentés à Arco Electronico, Being Digital, Fusion, Shrinking Worlds, Foldback, Arts_Edge, Beyond Interface, Comtec Art99 et Utopia.

Rackham poursuit actuellement des études doctorales en Médias Virtuels au COFA, UNSW. Elle écrit régulièrement pour des publications artistiques et culturelles, est active dans les cyber-discussions des mailings-lists dédiés à l’art web et à la théorie, et participe, à l’occasion à des conférences sur les communautés virtuelles et le web art, dont récemment à Polar Circuit, en Finlande, à Contagion, en Australie et à Invencao -Thinking the Next Millenium, au Brésil.

https://www.subtle.net/

Activités associées

HTMlles Maid in Cyberspace 3 – 2000

Consulter « HTMlles Maid in Cyberspace 3 – 2000 »

1 février 2000

Étiquette(s)

  • festival
En collaboration avec la Cinémathèque Québécoise, le Studio XX présente la 3e édition de Les HTMlles: Le festival de cyberart du Studio XX qui se tiendra à La Cinémathèque québécoise, 335 Boul. de Maisonneuve Est, Montréal du 1er au 6 février 2 000. Les HTMlles: Le festival de cyberart du…