Tara Rodgers

Tara Rodgers est une musicienne, compositrice et chercheuse féministe en technologies. Actuellement, elle est professeure adjointe aux départements des Études des femmes à l’Université du Maryland, où elle enseigne également dans le programme de Cultures Digitales & Créativité. Elle détient une maîtrise en musique électronique et en enregistrement de médias du Mills College et un doctorat en études des Communication de l’Université McGill. Sous le pseudonyme Analog Tara, elle crée de la musique électronique sur des compilations comme Source Records / Allemagne et Le Tigre Remix, et a présenté ses créations sonores à travers le monde. Elle a fondé le site Pinknoises.com en 2000 et a publié un recueil d’entrevues en 2010, Pink Noises: Women on Electronic Music and Sound, avec Duke University Press.

http://www.analogtara.net/wp/

Activités associées

Lancement du livre Pink Noises de Tara Rodgers

Consulter « Lancement du livre Pink Noises de Tara Rodgers »

30 avril 2010

Étiquette(s)

  • autre
Le vendredi 30 avril, 17h à 19h Laboratoire nouveaux médias OBORO 4001 rue Berri, 2e étage Vous êtes cordialement invité(e)s au lancement montréalais du livre de Tara Rodgers et à fêter ainsi la parution de son ouvrage : Pink Noises: Women on Electronic Music and Sound [Bruits roses:…

Salon Femmes br@nchées #67

Consulter « Salon Femmes br@nchées #67 »

20 mars 2008

Étiquette(s)

  • discussion
  • performance
tara rodgers :: butterfly effects, musique générative magali babin :: onion router, action audio interactive avec vidéo (artiste en résidence au Studio XX) précédé d’une discussion avec les artistes Jeudi 20 mars 2008, 20h entrée : 5$ Galerie B-312, 372 Ste-Catherine Ouest, espace 403 Une…

HTMlles 8 – 2007 :: contrôle des masses

Consulter « HTMlles 8 – 2007 :: contrôle des masses »

17 octobre 2007

Étiquette(s)

  • festival
HTMlles 2007, la huitième édition du Festival. Thème: Contrôle des masses Malgré l’afflux des outils technologiques et l’omniprésence des réseaux de communication, la mobilité et l’état de mobilité sont impossibles à atteindre, à moins de franchir des systèmes d’inclusion et d’exclusion. Avant d’amorcer le mouvement, un individu doit franchir…

HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web

Consulter « HTMlles 5 – 2002 :: Le double, le multiple et la contamination dans l’art web »

6 février 2002

Étiquette(s)

  • festival
Le Studio XX lançait la 5e édition de son festival de cyberart Les HTMlles pour nous faire découvrir, du 6 au 10 février 2002, plus de 25 œuvres, installations, performances, conférences et présentations spéciales d’artistes femmes provenant d’horizons aussi riches et divers que l’Argentine, l’Australie, les Etats-Unis et le Canada.